Archive pour août 2009

Ulaan Baatar, Mongolie

Mercredi 26 août 2009

Nous voici en Mongolie depuis 3 jours.
Des experiences particulieres avec une couchsurfeuse lunatique et une soupe aux ingredients douteux le premier jour nous ont bien fait chier… (surtout Ludo et moi…).

Apres quelques deboires au consulat de Chine pour notre visa et plusieurs rencontres insolites, nous avons trouve notre perle : une petite Mongole de 23 ans, Julia, qui nous emmene dans le camp de nomade de son frere a 50km de la Capitale des demain. Nous allons y passer 10 jours entre chevres et chevaux, a rever de plats vegetariens… (non, je rigole !)

A suivre…
Audrey

Ialga, Lac Baïkal

Mardi 25 août 2009

Ialga (63)

« Ola !» La voix grave et puissante de Svetlana retentit dans l’enceinte de la maison. En temps normal j’aurais été surprise par cette voix forte, presque agressive, mais c’est une joie maintenant d’entendre cette femme dynamique, souriante et résoluement charismatique, m’appeler.

(suite…)

Khuzir, Lac Baikal / Baikal lake

Samedi 22 août 2009

Ialga (322)Lundi 10 aout à 9h, nous embarquons à bord d’un bus bien rempli en direction du lac Baikal. Nous quittons enfin la ville ! Le premier arrêt au bord du lac pose l’ambiance : clair et paisible, il s’étend devant nous au coeur d’un paysage vallonné et peu arboré incitant l’esprit à s’évader…

(suite…)

3 jours et 4 nuits dans un train / 3 days and 4 nights by train

Samedi 22 août 2009

Train (31)

Mais pas n’importe lequel ! Celui qui depuis 100 ans rapproche l’Europe de l’Asie. Beijing n’est qu’à une petite semaine de Moscou par voie terrestre. Quant à nous, c’est à Irkoutsk que nous nous rendons, non loin de la frontière mongole.

(suite…)

2 jours a Moscou / 2 days in Moscow

Mercredi 19 août 2009

Moscou (133)Moscou 1 – 29/07/2009

4h du mat’, nous découvrons les rues de Moscou…

On attend que le métro ouvre (6h) et on va déposer nos sacs à la consigne de la gare. Nous avons une petite journée devant nous pour visiter Moscou, avant de prendre le train de 15h pour St Petersbourg. (suite…)

Saint-Petersbourg vaut le détour / St.P. is worth-seeing (2/2) …

Samedi 8 août 2009

Nous arrivons à 23h à St Petersbourg. Julia, qui nous héberge Guillaume et moi, vient nous chercher à la gare ; Audrey et Ludo se rendent en métro chez Sacha. Nous avons réussi à trouver ces 2 « couchsurfers » sur Internet avant d’arriver, et nous sommes très bien tombés !

(suite…)

Saint-Petersbourg vaut le détour (1/2) …

Samedi 8 août 2009

IMG_8571Il y a des choses tellement belles qu’il faut les mériter… Et oui c’est comme ça la vie. Mais nous on savait pas que ça valait aussi pour les villes.

(suite…)

En route pour la Sibérie / going to Siberia

Mardi 4 août 2009

Après une visite de Moscou sous la pluie depuis 7h ce matin, nous prenons le train pour Irkutsk en Sibérie (23h locale)… L’aventure va enfin commencer : 78 heures de trajet a travers cinq fuseaux horaires pour 5’185 km et une vingtaine d’arrêts… Nous vous raconterons St Petersbourg et Moscou plus en détails une fois là.
N’hésitez pas à nous laisser des message entre temps

Gros bisous
Audrey (suite…)

4 jours à Odessa / 4 days in Odessa

Lundi 3 août 2009
 

dur dur le cyrilliaue
dur dur le cyrillique

“Odessa”, ça veut dire “Nice” en Ukrainien… Et ouais, pas évident pour un étranger… En plus, ici tout est écrit en alphabet cyrillique : « ????????» = Restaurant ; « ???e?» = Chopin ; « ??????c??» = Tiramisu ;… Va comprendre… En tout cas on commence à voir qu’on est loin de chez nous. Et ça c’est bon.  (suite…)

Voyage de Cluj à Odessa / Trip from Cluj to Odessa

Samedi 1 août 2009

Moldavie (4)Ce voyage fut une expérience très intéressante pour nous tous : notre premier voyage qui « crouille ». Dans notre vocabulaire, la crouille signifie quelque chose de ringard, vieillot, paysan, décallé, pitoresque… et un peu tout ça à la fois mais avec un petit coté sympathique, atypique, dépaysant qui fait qu’on en rigole plutôt qu’on en pleure… (suite…)